Panier

COMPRENDRE LE MONDEUNE VIE CREATIVE

Atelier Moors soutient COLORI

COLORI propose des activités dans l’esprit Montessori pour initier les enfants de 3 à 6 ans à la technologie, au code et à la logique informatique, le tout sans écran.

Des ateliers sont proposés sur le temps périscolaire dans les écoles et vous pourrez même bientôt en profiter chez vous avec le lancement d’un coffret découverte pour la maison que vous pouvez vous procurer en les soutenant jusqu’à ce soir via leur campagne de Crowdfunding sur Ulule. Il ne reste que quelques heures pour en profiter !

Comme le rappelle Amélia Matar, fondatrice de Colori, Maria Montessori conseillait : “N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui. Ce monde n’existera plus quand ils seront grands. Alors apprenons-leur à s’adapter.
Force est de constater que la société se transforme. Nous n’exercerons plus les mêmes métiers dans 20 ans et la technologie est partout désormais.

L’idée de Colori est de leur apprendre, non à devenir des petits geeks accro aux nouvelles technologies, mais à comprendre le monde qui les entoure. Donc de comprendre comment fonctionnent les robots, les ordinateurs, et leur place dans notre quotidien. Colori les aide à comprendre, et à avoir une pensée réflexive sur ces technologies, leurs usages et leurs dérives. Et si leur maman qui travaillait chez Amazon a été licenciée ils comprendront pourquoi (cf cet article sur un algorithme qui a licencié des centaines de travailleurs sans intervention humaine).

Pourquoi apprendre à coder ?

colori les bénéfices

J’ai moi-même été sensibilisée très tôt aux technologies, j’en ai toujours été passionnée – une passion que je qualifierais d’aveugle. Depuis quelques années seulement je me pose énormément de questions à leur sujet.
Je partage tout à fait les envies et les valeurs de Colori et nous sommes d’ailleurs en train de vous préparer une petite surprise ensemble (tadaaaa, suspense !!). C’est pourquoi je ne peux que vous encourager à aller découvrir leurs activités sur leur page Ulule et à les soutenir.

Je vous conseille dans les contreparties le coffret d’activités Colori qui est très accessible (30 euros) et qui contient : un conte illustré, un plateau et 25 cartes de programmation, 192 gommettes repositionnables, 72 cartes d’images classifiées et de nomenclature, bref tout le nécessaire pour initier vos enfants chez vous.

NB : Merci à Candice pour la photo de Guillermo (mon neveu <💓) qui adore Colori !

Leave a Reply