Panier

TENDANCESCOMPRENDRE LE MONDEMES VENTES ET ATELIERS

VOS ACHATS AIDERONT À PROTÉGER LES ANIMAUX (DON ASSO)

prends soin koala Atelier Moors

Comme vous le savez, Atelier Moors est une marque éco-responsable et éthique. Avec mes motifs et mes objets, mon souhait est d’entourer votre enfant et votre famille d’émotions positives, vous donner l’envie de vivre des expériences créatives et joyeuses et d’aider ainsi à rendre le monde bienveillant et chaleureux. Passionnée par les motifs, les couleurs, les jeux d’enfants, les gens et la planète, j’adopte une approche « durable » pour créer pour les enfants et leur famille. Ce qui signifie pour moi respecter l’humain, respecter le vivant et respecter le monde dans lequel nous vivons, en limitant mon impact sur l’environnement.

Pour aller dans ce sens, chaque année je reverse 10% des bénéfices d’Atelier Moors à une association. En 2019, grâce à vous j’ai aidé Tournesol, Artistes à l’Hôpital, une association pour laquelle j’ai travaillé 3 ans au début de ma carrière. Je fais partie aujourd’hui du Conseil d’Administration. Ils permettent d’offrir aux personnes hospitalisées ou isolées des moments artistiques riches en émotion. Ils vont à la rencontre des personnes, même lorsqu’elles ne peuvent pas se déplacer (beaucoup d’actions sont aux chevets des patients) ; ils développent une vie culturelle au cœur de l’hôpital ; ils accompagnent les artistes et personnels de santé dans cette démarche culturelle. Je ne peux que vous encourager à aller voir plus en détail leurs actions sur le site internet de Tournesol Artistes à l’Hôpital.

En 2020 je pense soutenir une autre cause qui nous a évidemment tous profondément marqués en ce début d’année : la protection des animaux. Les sujets de mes motifs sont principalement des animaux. Je pense en effet qu’il est important de sensibiliser les enfants à la nature et à l’importance de la protéger, elle et les êtres qui la peuplent.

Pour moi, les animaux représentent la vie, comme le dit Nikki de Saint Phalle « une force primitive indomptable ». C’est sans doute parce que je souhaite que les enfants conservent toute la vie en eux cette force sauvage et indomptable que je peuple mes motifs d’animaux imaginaires ou réels, disparus ou en voie de l’être, lointains, vivant dans nos jardins ou des compagnons de tous les jours.

Les animaux auxquels je donne vie ont une personnalité, un caractère, auxquels les enfants peuvent s’identifier. Ils sont joyeux et s’amusent dans toutes sortes de situations. C’est un univers dans lequel tous peuvent s’entendre et vivre en communauté. Je souhaite ainsi amener les enfants à développer leur imaginaire et à se questionner, sur eux mêmes (qu’est-ce qui les éloigne ou les rapproche de ces animaux ?) et leurs liens avec les autres.

Je reverserai donc cette année 10% des bénéfices d’Atelier Moors à une association de protection des animaux. J’hésite encore sur l’association donc n’hésitez pas à me faire part de vos idées !

Leave a Reply