Panier

MES COUPS DE CŒUR

Instagr’Amour #3 : Cécile Basecq et Berengère Staron

Parce qu’il n’y a pas qu’instagram dans la vie, cette semaine j’ai décidé de parler de deux illustratrices que j’ai d’abord rencontrées en vrai, avant de les suivre sur instagram. Elles étaient toutes cette année encore à LilArt.

Cécile Basecq ou Atelier C6l, est une personne incroyable. Grande admiratrice de son travail depuis des années, j’ai eu le plaisir de la rencontrer l’an dernier à LilArt où nous exposions. Je me sentais un peu seule dans mon stand un peu isolé, j’étais hyper émotive avec les doses de cheval d’hormones que je m’injectais, et Cécile a été hyper présente, d’une gentillesse, d’une sensibilité et d’une générosité hors du commun. Ses œuvres – eaux fortes aux traits et à l’aquatinte – sont à son image douces et énergiques à la fois. Elle a un vrai univers, incomparable, peuplé de créatures toutes mignonnes. Si vous voulez voir ses œuvres elle exposera au Musée du Vivant du 7 au 9 juin dans le 5e arrondissement de Paris, et à la Journée de l’Estampe place Saint Sulpice les 10 et 11 juin.

cecile basecq sur le blog atelier moors

Et puis 2e coup de cœur, rencontrée à LilArt l’an dernier, une autre personne généreuse et que je croise toujours avec plaisir, le sourire aux lèvres, dans les rues des Lilas : Berengère Staron et ses trop mignonnes illustrations pour les enfants. Si vous avez des enfants, je suis sûre que vous avez déjà vu ses illustrations sur les jeux Avenue Mandarine. Elle a également illustré plusieurs livres sortis très récemment. Je vous laisse découvrir son univers, hyper joyeux et plein de couleurs…

Leave a Reply