DECO KIDS

Cinq tendances déco pour les enfants en 2019

Vous avez envie de revoir la déco de la chambre de votre enfant ? Pour des conseils pour une chambre d’enfant trendy, c’est par ici !

Tendance n°1. Une chambre saine et durable

C’est une tendance forte dans tous les secteurs, qui évidemment n’a pas épargné les chambres d’enfants. Les valeurs éthiques, écologiques et de durabilité touchent les designers, les décorateurs et les parents. On privilégie donc les matériaux naturels, réutilisables et issus de sources responsables, et on chine meubles et accessoires !

Photo : Mini und Stil

Tendance n°2. Des tons chauds et naturels

Exit les couleurs vives, la tendance est aux tons chauds et naturels évoquant la terre. Plutôt neutres, on abuse du beige, des couleurs sable et noisettes, et on parsème des touches de verts, de gris, de roses clairs et de blanc. On crée ainsi un environnement calme et confortable propice à la détente et au sommeil.

Malgré tout, j’ai cherché quelles tendances vous pouviez suivre si comme moi vous aimez les couleurs lumineuses. Chez les enfants plus grands, les tendances s’étendent au violet, au vert et au bleu. Pour les chambres de bébé, beaucoup de vert foncé, de bleu foncé, différentes nuances d’ocre (qui ont tendance à devenir presque marron) et de terre cuite.

Photo : Pour mes jolis mômes

Tendance n°3. Des fleurs dans la chambre

On les a beaucoup vu dans les années 1970 et 80, voici le grand retour des motifs floraux dans les textiles et le papier peint des chambres d’enfants. Les motifs floraux peuvent donner une ambiance romantique, ou au contraire un look très rock. N’hésitez pas à jouer avec les couleurs et les tailles de fleurs différentes.

Photo : Ladnebebe

      Tendance n°4. De la géométrie sur les murs

Une tendance déjà bien observée en 2018, mais qu’on va visiblement voir encore partout cette année : on peint un mur avec des formes géométriques, souvent un triangle, pour mettre en valeur un espace.

Photo : Homes to love

Tendance n°5. Les tapis épais et les tissages

On a aussi beaucoup vu les tissages, hyper tendance depuis quelques années. Ils arrivent en force dans la chambre de nos enfants. Pour donner du caractère à une chambre, on y ajoute donc des gros tapis ou des macrames. On peut les placer au sol comme exposés au mur. En un clin d’oeil, on ajoute de la chaleur et du confort dans la chambre !

Photo : Velveteen Babies (instagram)

Leave a Reply

Aimeriez-vous recevoir des lettres d’A.moors ?

Aimeriez-vous recevoir mon amour, ma gratitude, mon actu, des paillettes des fois et aussi peut-être des petites surprises de temps en temps ? Abonnez-vous à ma lettre d'A-Moors !

Pour recevoir la lettre vous devez juste confirmer en cochant la case :

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations lire notre politique de confidentialité.