Panier

UNE VIE CREATIVE

Cadeau : le tutoriel couture de la peluche Poulpe en téléchargement gratuit !

poulpe atelier moors 4x3

J’adore les poulpes, sous toutes ses formes : pour le dessiner, pour l’observer, pour le manger 🙂

La chambre du futur bébé étant sur le thème de la mer, il était impensable de ne pas avoir de poulpe. J’ai donc voulu coudre une peluche poulpe. Mais voilà : après avoir fouillé internet de fond en comble, je me suis retrouvée bredouille. Pas un tutoriel qui ne m’intéressait… Je me suis donc lancée dans la réalisation de mon propre patron…

Il n’est pas parfait mais je me suis bien trituré les méninges dans tous les sens. Et finalement je suis contente du résultat ! Du coup je me suis dit que coudre un petit poulpe pouvait aussi vous intéresser. J’ai essayé de limiter les besoins en tissus, pour pouvoir utiliser des chutes.

Je dois avouer que l’étape du retournement des tentacules est un peu galère… Mais ça vaut le coup de persévérer. Du coup pour limiter les défauts de couture visibles, je conseille un tissus un peu duveteux sur le dessous. Moi j’ai pris une sorte de tweed en laine c’est parfait, on ne voit pas du tout les coutures.

Pour les couturières aguerries, je suis preneuse de conseils pour améliorer le tutoriel ! Et pour les autres, n’hésitez pas à me laisser aussi un commentaire si vous ne comprenez pas bien une étape ou si vous avez réussi à vous en sortir mais que vous trouvez que ce n’était pas clair.

Et surtout tagguez moi si vous partagez votre poulpe sur les réseaux sociaux ou envoyez moi vos photos, j’aimerais voir vos petits poulpes !

Bonne couture !

poulpe atelier moors
* obligatoire
tutoriel poulpe ateliermoors

2 Comments

  • lisa dit :

    Je ne sais pas du tout coudre mais cette peluche donne vraiment envie d’apprendre, merci de partager ton tuto 😉

    • Astrid MOORS dit :

      Merci Lisa ! Ton commentaire me fait très plaisir ! Il y a peut-être une étape un peu compliquée pour une débutante (la couture des tentacules et surtout le retournement si ton poulpe est petit) sinon ça devrait aller ! N’hésite pas si tu as des questions. J’en ai profité pour découvrir ton blog, très chouette ! Bonne couture !

Leave a Reply