Panier

MES COUPS DE CŒURMES BONNES ADRESSES

Osez montrer votre travail avec la formation Pitch Your Portfolio

Je vous parlais récemment de la formation Pitch Your Portfolio de Sketch Design Repeat dans l’article Mon retour sur la formation Pitch your Portfolio de Shannon Mc Nab. Une formation qui m’a permis d’oser aller vers des marques pour leur montrer mes motifs.

Si vous êtes comme moi, vous n’osez pas contacter des entreprises, vous avez peur de ne pas avoir assez de motifs, qu’ils ne soient pas assez bons, de ne pas avoir tout ce qu’il faut, que votre portfolio n’est pas parfait, peur des mails de refus ou des non-réponses… Je peux continuer la liste très longtemps. Alors, j’ai une bonne nouvelle pour vous ! La formation Pitch Your Portfolio redémarre dans 10 jours !

En tant qu’étudiante satisfaite de ce cours (je pense que nous l’avons tous été !) Shannon m’a proposé d’être affiliée. Je vous dis donc en toute transparence que je toucherai une commission à chaque inscription à sa formation via ce lien. Ce qui n’enlève rien à tout le positif que j’ai retiré de cette formation. Commission ou non, si vous êtes designer textile ou illustrateur et que vous ne savez pas comment vous structurer pour démarcher des prospects, je vous aurais de toute façon chaleureusement recommandé sa formation !

Concrètement Pitch Your Portfolio c’est quoi ? C’est 6 semaines de cours en ligne, plus de 4h de vidéos, pour présenter son travail à des entreprises. Le cours est en anglais mais Shannon est vraiment très compréhensible. C’est aussi des fichiers pour s’organiser sur Airtable (personnellement tous mes fichiers pour gérer mon entreprise sont sur Airtable, je pourrais faire un article si ça vous intéresse…) et des modèles de portfolio en PSD, AI et formats InDesign, qui sont vraiment très pratiques. Je les ai remis au format français, en A3 : si vous vous inscrivez à la formation et que ça vous intéresse je peux vous envoyer mon modèle indesign en A3 (mais c’est très simple à faire !). C’est aussi des vidéos avec Shannon et les autres étudiants en direct chaque semaine mais aussi chaque trimestre avec des questions réponses, un groupe FB privé et très actif, des interviews avec des artistes et des professionnels.

Les inscriptions seront ouvertes du 14 septembre au 19 septembre. Attention, les horaires sont toujours ceux des Etats-Unis EST. Le cours commencera le lundi 21 septembre, et finira le 31 octobre. Après il n’y aura pas d’autre cours proposé avant le printemps (et le prix est susceptible d’augmenter).

Le prix est de $497 si payé en une fois ou 6 paiements de $97.

Vous vous dites peut-être que pour le moment vous n’êtes pas prêt, vous verrez ça une fois que vous aurez un meilleur portfolio ? C’est ce que je pensais aussi il y a deux ans. Et l’an dernier. Et même cette année. Mais pour être totalement honnête avec vous, cette année j’ai raté des opportunités à cause de cet état d’esprit. J’avais la chance d’être représentée par une agence de création, mais sous prétexte que mon portfolio n’était pas parfait je ne leur proposais aucun motif à vendre, du coup ils m’ont gentiment « remerciée ». Et je dois dire que ça m’a mis un coup de boost. Je me suis lancée dans la formation instinctivement et je ne regrette pas. Les premiers modules m’ont aussi montré les « manques » de mon portfolio de façon plus concrète, et comment créer de façon plus efficace. Je suis plus organisée, mais je crée aussi beaucoup plus facilement parce que je sais à qui je m’adresse et pourquoi. Alors si je devais vous donner un conseil par rapport à la croyance de n’être pas prêt, c’est que le meilleur moment pour vous lancer, c’est maintenant !

Leave a Reply